Préparer un vrai gôuter d’anniversaire

Pour offrir une fête plus qu’inoubliable à vos enfants, il ne faut pas prendre le goûter d’anniversaire à la légère. L’objectif est, outre le fait de surprendre agréablement les tous petits, d’assurer leur éveil. Le choix des gouters à proposer dépend donc de leur âge.

 
Comment organiser un goûter d’anniversaire ?

gouter-danniversaire.jpg

Moment tant attendu des enfants, le goûter d’anniversaire est propice au partage du gâteau et d’autres nourritures propres au monde des petits. Ces plats doivent donc être préparés avec soin. Pour commencer, il vous est conseillé de demander les préférences de votre enfant, pour que vous puissiez réaliser ses rêves. Il faut également que vous ne négligiez pas sa présence lors de la constitution de la liste de ses invités au gouter d’anniversaire. Ensemble, vous veillez à ce qu’aucun de ses amis et proches ne soient pas absents. Après la distribution des invitations qui doit se faire au plus tard 4 semaines avant le gouter d’anniversaire, pensez au thème et à la décoration. Par ailleurs, mis à part le gâteau, les bougies et les diverses opérations surprises, les différentes activités doivent avoir lieu lors d’un gouter d’anniversaire. L’idéal est d’alterner les activités énergiques et les sources de loisirs plus calmes, pour que tout le monde puisse participer à leur guise.

 
Ce qui fait vraiment plaisir aux enfants

enfants.jpg

Lors d’un gouter d’anniversaire, il faut se baser sur les repas préférés des enfants, dont les sucreries, gâteaux et boissons. N’hésitez pas à leur proposés des plats avec des saveurs recherchées, pour mieux assurer leur éveil et susciter leur curiosité. Pensez aussi à satisfaire le visuel tout en ne négligeant pas la présentation des repas. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à jouer sur les couleurs, sans omettre le goût original. Vous devez également bien décorer le buffet et la table en y faire régnant une touche à la fois ludique et rigolote.

 

Author: Anais

Share This Post On