Pour fêter le baptême de votre enfant, rien ne doit être laissé au hasard. Tous les détails, même les plus minimes doivent être pris en compte. Vous pouvez miser sur la décoration de la salle pour bien célébrer l’évènement. Voici quelques idées de déco pour réussir l’organisation de la fête.
La décoration murale de salle pour un baptême
La meilleure manière de surprendre agréablement vos invités est de rendre la décoration de la salle attractive et originale. La décoration de salle pour baptême repose principalement sur celle des murs et de la table. Pour cela, la décoration murale et la décoration de table doivent être en harmonie pour un beau rendu. À partir des suspensions tendance et personnalisables, vous pouvez d’ores et déjà parfaire la décoration du mur. Accordez une mention spéciale au choix des couleurs ainsi qu’à la forme des suspensions. Elles doivent surtout se marier au reste de la déco.
Les couleurs les plus récurrentes dans la déco de salle pour baptême sont le blanc, le rose, le bleu clair et le vert clair. Elles sont donc plus recommandées, mais vous pouvez les associer à d’autres coloris pour un style original. En ce qui concerne la forme des suspensions, elles peuvent être sous forme de fleurs, de lampions, de lunes, d’étoiles, etc. Pensez également aux guirlandes et aux tentures de salle.
Les ballons peuvent aussi apporter un effet à la décoration de la salle pour le baptême de votre enfant. Mettez des ballons un peu partout dans la salle pour créer une ambiance gaie. À l’instar des suspensions, le choix des couleurs des ballons doit être en harmonie avec les couleurs de la fête. Vous avez la possibilité de les personnaliser en inscrivant de petits messages sur les ballons. Vu qu’il s’agit d’un baptême, les ballons de baptême sont plus appropriés pour la décoration. Vous pouvez aussi utiliser les ballons autrement pour la décoration de la salle.
Décoration de table pour un baptême
Pour réaliser une magnifique déco de table pour le baptême de votre enfant, vous devez faire attention à tous les détails dans le dressage de la table. Vous avez le choix entre plusieurs styles de décoration de table afin de favoriser la convivialité lors du partage de repas avec vos invités.
Vu qu’il s’agit d’un baptême, privilégiez la couleur solennelle blanche. Elle peut être associée à d’autres couleurs vives comme le violet et le vert. Ainsi, vous pouvez opter pour une nappe de table de couleur blanche. Par ailleurs, des matières comme le coton, le lin, ou la soie sont recommandées pour leur qualité et leur sobriété. Vous pouvez choisir des nappes avec des fantaisies du moment où elles sont belles et naturelles.
Pensez à placer une fleur aux couleurs sobres au centre de la table pour égayer la décoration. Après avoir disposé les couverts et verres sur la table, vous pouvez y ajouter de petits cadeaux pour les convives. Pensez également à donner des formes diverses aux serviettes de table pour apporter un plus à la décoration. Vous pouvez aussi y ajouter des objets des bougies et d’autres objets de décoration. Veillez juste à maintenir une certaine harmonie dans la décoration de la table.
Les dragées
Ces accessoires ne manquent à aucune fête de baptême. Après avoir choisi les dragées, vous devez aussi choisir leurs contenants. Ce sont également des objets de décorations. Leurs couleurs doivent être choisies en conséquence. Vous pouvez choisir des pots de bébé, des pots de confitures, des boîtes en carton ; des caissettes, etc.