Les enfants et les chateaux gonflables

Les jeux gonflables sont depuis les années 60 jusqu’à maintenant une attraction dominante en termes d’amusement des enfants. Ils ont largement évolué et aujourd’hui, beaucoup de gens installent les châteaux gonflables dans leur jardin pour occuper leurs enfants.

Comment installer un château gonflable dans son jardin ?

installer-un-chateau-gonflable.jpg

Beaucoup de gens louent les châteaux gonflables durant un grand événement pour amuser les petits mais l’installation de ce genre de matériel requiert une certaine norme. Par exemple, il faut disposer d’une espace spécifique qui doit être compatible au château gonflable qui est bien-sûr des dimensions déjà prescrites dans le manuel de l’installation. Il faut quand même disposer d’une aire d’un mètre et demi pour être sûr que le château gonflable sera bien installé. Il faut également prévoir le temps qui fera avant de passer à l’installation pour éviter l’abiment ou la destruction de tout l’attirail gonflable ainsi que les accidents qui peuvent survenir après. Installer le château gonflable sur du bon gazon est également très conseillé et la configuration des lieux doivent être étudiée par le spécialiste ou le fonctionnaire en charge de l’installation, cette même personne est aussi la mieux placée pour les différents manières d’installation.

Les châteaux gonflables peuvent-ils être dangereux ?

chateaux-gonflables.jpg

Comme tous les jeux gonflables, les châteaux gonflables peuvent être dangereux pour les enfants, surtout parce que leur pratique est devenue tendance durant les heureux événements. Beaucoup d’enfants tombent des châteaux gonflables et dans de nombreux cas, cela finit à l’hôpital. Les recommandations et les normes de sécurité doivent être suivies à la lettre pour évider les drames malgré leur souplesse, par exemple, la surcharge d’enfants dans le château gonflable est la cause la plus fréquente des accidents. Il faut se souvenir qu’il ne faut pas plus de 12 enfants dans le château gonflable.

 

Author: Anais

Share This Post On