La génération Tom Tom et Nana

Tom Tom et Nana est une série de bandes dessinées apparue pour la première fois dans les années 70 racontant les frasques de Tom Tom et de Nana au sein de la famille Dubouchon et de leur restaurant A la bonne fourchette. Cette série a marqué de nombreuses enfances et jeunesses et a été adaptée en dessin animé plus tard.

Qui lisait la collection des Tom Tom et Nana ?

tom-tom-et-nana.jpg

La série Tom Tom et Nana a été créée en 1977 mais n’a connu sa médiatisation qu’au milieu des années 90 à cause de son mal exploitation dans les magazines. Les jeunes adultes du moment sont ceux qui se souviennent le plus de cette collection. Les personnages sont attachants et reflètent également la mode de vie des gens de cette époque et donc la vie enfantine de l’époque. La génération Tom Tom et Nana se vante également d’avoir connu la meilleure enfance à cause des séries qui sont à peu près similaires à Tom Tom et Nana.

Tom Tom et Nana est-il inconnu pour les moins de 10 ans aujourd’hui ?

tom-tom.jpg

Comme ce qui arrive à tous les classiques et références en bandes dessinées et en dessins animés de cette époque, Tom Tom et Nana ne sont plus connus des enfants de moins de 10 ans d’aujourd’hui, déjà que cette nouvelle génération préfère les distractions du web à la lecture. Le style du bd a aussi changé et les enfants d’aujourd’hui préfèrent les thèmes abordant le monde surnaturel et même futuriste, les bandes dessinées qui parlent d’histoire dans un monde normal comme Tom Tom et Nana ne les attirent plus. Il existe quand même des parents qui intègrent Tom Tom et Nana dans la lecture de leurs enfants parce qu’ils considèrent cette série comme une bonne série qui a marqué toute leur enfance.

 

Author: Anais

Share This Post On